Le monde du partage devra remplacer le partage du monde. C. Lelouche

What's new...

03/06/12 AVAAZ (Page d'accueil)

03/06/12 Osez le clito (Page d'accueil)

11/02/12
Life is Goude (Kulture) ICI


11/02/12 Banksy (Kulture) ICI

23/08/11 London (Page d'accueil)

mardi 8 avril 2008

Marathon Paris 2008

42,195 Km très exactement. Mais ça, ce n’est pas moi qui les ai faits. Moi c’était plutôt accompagner le sportif, porter le sac, prendre des photos, courir, prendre des photos, courir dans le métro, reprendre des photos, crier, encourager et puis manger des pâtes !!! Tout à commencer deux jours plus tôt avec l’arrivée du dit sportif. Pâtes et riz obligatoires, féculents, par solidarité. Bon, il faut le reconnaître, ce n’est pas le plus désagréable. Par contre, le levé à 6h30 le dimanche matin, ça, ça fait mal. Mais quand on aime, on ne compte pas. Une fois déposé le coureur sur la ligne de départ, c’est la course dans la course. Descendre les Champs à toute vitesse pour arriver place de la Concorde avant le peloton. Photo. Traverser la Concorde en courant. Photo. Métro direction Bastille pour le passage au 5ème kilomètre. Photo. Petite pause de 2 heures en attendant le passage au km 25. Un petit coup de percussion et puis…photo. C’est reparti pour un tour de métro, direction Trocadéro. On dévale les escaliers, on se positionne, on scrute et …photo. Un peu de marche à pied pour atteindre la ligne d’arrivée avant le champion et alors là… PHOTO !!! 4 heures, 1 minute et 10 secondes. Y a pas à dire, un marathon, c’est crevant…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on aurait pu faire des nouilles au thon pour changer!!!
heureusement que j'avais un guide ce jour là sinon je n'aurais pas vu mon sportif sous tous ces angles je te remercie.Merci pour ce W-E M-Pie

Anonyme a dit…

Emouvant ! Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de prises de vue. Un vrai reportage sportif de pro ! J'espère que tu as récupéré. Mange des nouilles pour refaire le plein de glucides ! Merci beaucoup pour votre participation à tous les deux. Je me rappelle d'un temps où c'est moi qui te regardais courir dans les cross sous les couleurs de l'ASPTT. Les rôles s'inversent. Bisous !
43017 alias Breizhy

Anonyme a dit…

alors là vraiment, j'en ai le souffle coupé (comme si j'avais couru un marathon)...félicitation au sportif, quelle foulée!!! je suis fière de toi Papa...et félicitation au reporter...Que de prises de vues!!! super montage, on se rend bien compte!! c'est chouette!
vous êtes mignons tous les 4!!
rdv l'an prochain?!! LOL

Anonyme a dit…

Et bien oui félicitations au papa évidemment ! Ainsi qu'aux accompagnants et à la fougue et au courage du reporter !! Il faudra se motiver l'année prochaine nous aussi...ou la suivante...ou l'autre encore !
Guillaume