Le monde du partage devra remplacer le partage du monde. C. Lelouche

What's new...

03/06/12 AVAAZ (Page d'accueil)

03/06/12 Osez le clito (Page d'accueil)

11/02/12
Life is Goude (Kulture) ICI


11/02/12 Banksy (Kulture) ICI

23/08/11 London (Page d'accueil)

lundi 12 mai 2008

Irish Road Trip

Jour 1 : Départ de Paris vers 5h30, direction Beauvais pour un décollage prévu à 9h30. Ciel bleu, air frais… A nous les vacances !!! Arrivée à Dublin à 10h, décalage horaire oblige, et navette jusqu’au centre ville pour une journée de randonnée urbaine à travers la cité. O’Connell street, Trinity College, Christ church et autres joyeusetés de ce genre sont au programme. A la nuit tombée, rendez-vous à la Gallagher’s Boxty House, petit resto typique dans le quartier du Temple Bar, autrement dit, dans LE quartier qui bouge. Au menu, des Boxty, évidemment !!!

Jour 2 : Petit déjeuner so irish, préparer avec grands soins par nos dublinois préférés. Suite de la ballade avec les rues commerçantes et leurs teneurs de pancartes. Le décor est tout droit sorti du monde de Rowling, à moins que ce ne soit le contraire… La soirée s’annonce sportive avec les courses de lévriers de Shelbourne Park. 11 courses dans la soirée, des paris et des bières. Quoi de plus ?!!

Jour 3 : Le jour se lève sur le marché aux chevaux. Une fois par mois, chacun se réunit de façon anarchique sur Smithfield Market pour y vendre son cheval. Le spectacle est surréaliste. Puis c’est un peu la galère pour louer une voiture car il s’agit d’un des rares longs weekend pour les irlandais. Finalement, c’est l’aéroport qui nous sauve et nous voici parti pour le nord de Dublin. Des sites néolithiques (Newgrange, Monasterboice et Mellifont Abbey) et celtiques nous font plonger dans l’histoire du pays. C’est ensuite au tour de Belfast de subir nos assauts touristiques. Ville calme, déserte, encore sous le coup de tant d’années d’errance. Un seul B&B dans la région…il est pour nous.

Jour 4 : après une bonne nuit de sommeil, nous voici dans les environs de Bushmill pour visiter la Chaussée de Géants. D’après la légende, un géant irlandais et un géant écossais s’étaient donné rendez-vous pour ce taper dessus et ont chacun entrepris la construction d’une voix reliant leur deux contrées. L’un ayant pris peur, les chaussées sont restées inachevées. Pour les scientifiques, il s’agit en fait d’un phénomène naturel ayant donné naissance à des formes géométriques parfaites. Payages magnifiques. Après cela, redescente vers Dublin pour un repos bien mérité.

Jour 5 : Guinness Storehouse le matin pour comprendre la légende de cette bière ainsi que ses secrets de fabrication. La visite s’accompagne bien évidement d’une petite dégustation. L’après midi sera consacrée à la visite de la bibliothèques du Trinity College et du fameux Book of Kell (enluminures saintes, …). Puis le cruel retour qui sonne le glas de nos vacances.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

sa done envi grav !!
(si joz insi mexprimé)
Ylug